Home
Recherche
Pourquoi j'ai écrit ce livre ? Sommaire + Extraits ! Echantillon de tout le livre Votre avis m'intéresse ! Commentaires des lecteurs Séances de dédicaces Remerciements
 

Bonjour Chers Lecteurs !

Pourquoi j’ai écrit ce livre

Tout a commencé avec ma maison d'édition, Studyrama, par ce mail. (Cliquez ici)

Ce qui m’a influencé

Je n’oublierai jamais une conversation avec un très bon ami, Jon, peu avant son mariage. « Franchement Mike, je sais qu’il n’y a rien de mieux à faire de ma vie amoureuse que de la passer avec Suzanne. » Il avait évidemment raison car 16 ans plus tard, ils sont toujours mariés avec deux merveilleux enfants. Quant à moi, il n’y a rien de mieux que je puisse faire de ma vie intellectuelle que de continuellement poursuivre deux de mes passions, l’enseignement et la linguistique.

Etre enseignant est l’un des meilleurs métiers qui soient. J’enseigne par conviction et il existe un incroyable échange et un partage réciproque entre mes apprenants et moi. Je considère donc mon travail comme un privilège, mais qui induit un devoir, celui de m’assurer que mes connaissances soient diffusées au plus grand nombre. Cela ne peut se faire qu’à travers la publication de mes idées.

En ce qui concerne les miennes, que vous découvrirez ici, j’espère sincèrement que vous progresserez énormément en anglais grâce à elles. Sachez que je les ai fondées principalement sur mes expériences avec des apprenants comme vous, de tous les âges et niveaux, en dispensant des cours sur les deux continents. J’ai pensé surtout à vos difficultés concernant les emplois et la conjugaison du verbe en anglais, à ce qui a le mieux fonctionné dans mes cours et, finalement, à mes propres études en français. Le but, c’est que vous appreniez le verbe anglais et la construction de la phrase le plus facilement possible.

Cela sera fait à travers une approche très originale qui décortique les très compliquées formules et conjugaisons jusqu’à les réduire à leurs parties les plus simples. Tout vous sera donc expliqué étape par étape, comme dans un livre de recettes.

Le verbe anglais est-il impossible à apprendre ?

Depuis que j’enseigne l’anglais en France, je suis souvent frappé par la difficulté (sans mentionner la frustration) des francophones à construire la phrase autour du verbe noyau. Pourquoi cela arrive-t-il ? Je crois bien avoir trouvé la raison principale : pour de nombreux francophones, le verbe anglais est extrêmement difficile à saisir. Et étant donné que le verbe est la base de l’énoncé, un apprenant ne le maîtrisant pas sera toujours limité.

Sachez que j’ai été à votre place quand j’apprenais le français et que j’ai connu parfois les mêmes difficultés. Cependant, le francophone qui apprend le verbe anglais aura beaucoup plus de difficultés qu’un anglophone qui apprend le verbe français. En effet, le verbe anglais est tout simplement beaucoup plus compliqué.

Et que ce soit très clair, je ne critique aucune œuvre, ni aucun auteur. Les dizaines d’ouvrages que j’ai utilisés depuis le début de mes études, ont été pour moi d’excellents outils. Mais s’il manque un certain type de livre, c’est bien celui qui couvrira en profondeur le verbe anglais et la construction de la phrase autour du verbe noyau.

Où donc se trouve LE livre qui vous aidera à VRAIMENT progresser en anglais ?

Les très nombreuses grammaires anglaises couvrent certes ces deux concepts, mais seulement parmi plein d’autres. Ces deux-là, qui nécessiteraient tout un livre, y sont traités de façon superficielle. C’est pourquoi cet ouvrage a vu le jour, un livre bien différent, qui vous aidera à vaincre toutes vos difficultés !

Comment mon ouvrage se différencie-t-il des autres ?
A qui s’adresse-t-il ?

Je vous propose, à travers mon expérience d’enseignant, passionné éternel des deux langues, le livre de grammaire suivant :

• écrit du point de vue d’un professeur américain, enseignant l’anglais et le français, vivant et travaillant en France depuis plus de dix ans ;
• qui va spécifiquement vous expliquer le verbe anglais et la construction de la phrase de façon approfondie mais très structurée ;
• qui servira de guide et de point de référence à tout apprenant, quel que soit son niveau, pour accompagner et compléter ses autres livres et outils d’apprentissage.

Caractéristiques principales : ce que vous aurez à disposition pour combler toutes vos lacunes

• Toute la grammaire nécessaire pour une utilisation maximale.
• Tous les temps anglais avec leurs emplois, phrases exemples, tableaux de conjugaison qui vous expliquent toutes les formules étape par étape, règles phonétiques et orthographiques, exceptions et sources fréquentes d’erreurs.
• Comparaison entre les temps progressifs et les temps non progressifs.
• Toute la grammaire nécessaire pour construire la phrase autour du verbe noyau.
• Méthode d’analyse du temps du verbe en français pour choisir le bon temps en anglais.
• Techniques d’apprentissage pour assimiler parfaitement tous les enseignements du livre.
• Toutes les informations sous forme de tableaux et de listes récapitulatifs.

Puis… des exercices à gogo  ! (Cliquez ici pour voir des échantillons avec corrections !)

Ce qui est lu, mais non appliqué, s’oublie vite. Vous aurez l’occasion de mettre tout de suite en pratique vos nouvelles connaissances à travers les nombreux exercices.


Bonne lecture et excellents progrès !

 

Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, null given in /home/lericain/www/sschapitres.php on line 167